Faire du sport pendant un rééquilibrage alimentaire la bonne idée

Sport et rééquilibrage alimentaore
Temps de lecture : 3 minutes

La santé passe par deux éléments fondamentaux : une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’une activité physique. Si vous associez les deux à votre quotidien, vous allez non seulement améliorer votre état de santé général mais aussi rester en forme plus longtemps. Si vous avez décidé d’entreprendre un rééquilibrage alimentaire, alors pourquoi ne pas aller au bout de votre démarche en vous lançant dans la pratique d’une activité sportive. En associant les deux, les résultats ne se feront pas attendre et vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux dans votre peau.

L’association sport et alimentation le parfait combo pour votre santé

Le sport et l’alimentation sont les deux piliers pour bâtir un capital santé. Alors qu’une alimentation saine va vous permettre de disposer des apports nutritionnels dont vous avez besoin en favorisant les fruits et les légumes de saison, votre corps recevra les minéraux, les acides aminés et les vitamines pour pleinement fonctionner. En ajoutant la pratique d’une activité sportive, vous allez permettre à votre métabolisme de dépenser de l’énergie en faisant travailler vos muscles. Lors de l’effort physique, le cerveau produit de l’endorphine, une hormone responsable de la sensation de bien-être. Enfin, la sudation élimine les toxines de votre organisme.

Autrement dit, le sport vous permet d’éliminer tout ce dont votre corps n’a pas besoin, tandis qu’un rééquilibrage alimentaire va vous permettre d’apporter à votre métabolisme exactement ce dont il a besoin. Les deux sont donc complémentaires.

Quel sport pratiquer lors d’un rééquilibrage alimentaire ?

Si vous avez démarré un rééquilibrage alimentaire, cela veut dire que vous êtes motivé et que vous avez pour objectif de changer votre alimentation pour être mieux dans votre peau. Si vous n’avez jamais pratiquer de sport, il est intéressant de démarrer au moment où vous entamez votre rééquilibrage alimentaire. Premièrement car vous êtes motivé et la pratique d’une activité sportive ne sera pas ressentie comme un fardeau. Deuxièmement, parce que la pratique d’une activité sportive va vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs et d’accélérer les effets du rééquilibrage alimentaire. Enfin, la pratique d’une activité physique vous permettra de vous sentir mieux, car le sport accroît la production d’endorphines.

Natation et rééquilibrage alimentaire

Quel sport pratiqué en fonction de votre niveau ?

Si jusqu’à présent vous n’avez que très peu ou pas pratiquer de sport, nous vous recommandons de commencer par la nage. En effet, la natation est un sport très complet qui permet de faire travailler tous les muscles. Cette activité sportive est intéressante car sous l’eau l’effort paraît moins intense et donc moins difficile.

Il existe également un certain nombre d’activités sportives adaptées pour des personnes peu athlétiques. Pensez au yoga au taïchiou encoreau pilates. Ces activités sont parfaites pour le bien-être et pour éliminer les toxines du corps. Toutes les villes proposent ce type d’activité.

Pour celles et ceux qui ont l’habitude de pratiquer une activité sportive et qui se lancent dans un rééquilibrage alimentaire. Il est important de mentionner votre activité à un diététicien qui pourra ainsi prendre en compte vos dépenses énergétiques et vous conseiller sur les apports nutritionnels dont vous aurez besoin après votre activité.

Rééquilibrage alimentaire et sport doux

Comment inclure une activité physique à son rééquilibrage alimentaire sans faire de sport ?

Si la seule pensée de faire du sport vous rend malade, il existe d’autres manières d’inclure une activité physique à son rééquilibrage alimentaire. Comment ? Favorisez la marche à pied, en allant au travail ou en rentrant le soir. Si vous prenez les transports en commun, descendez quelques stations plus tôt et finissez le trajet à pied. Privilégiez les escaliers à l’ascenseur. La marche à pied est idéale pour travailler le cardio et muscler vos membres inférieurs.

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Share this post:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *