Le rééquilibrage alimentaire en ligne : quels résultats ?

Rééquilibrage alimentaire en ligne efficacité
Temps de lecture : 4 minutes

Pour démarrer un rééquilibrage alimentaire, il est essentiel d’être motivé mais aussi suivi par un diététicien diplômé d’état qui sera en mesure de vous suivre, de vous conseiller et d’évaluer les apports nutritionnels dont vous avez besoin. Il existe aujourd’hui deux solutions pour débuter un rééquilibrage alimentaire : des consultations avec un diététicien en cabinet ou un suivi exclusivement en ligne. Si vous avez des doutes sur l’efficacité de cette seconde option, Mybody vous en dit plus sur cette méthode.

Le rééquilibrage alimentaire en ligne fonctionnement

Qu’il s’agisse d’un rééquilibrage alimentaire traditionnel ou en ligne, la démarche est identique : apprendre à mieux manger pour rester en meilleure santé. Contrairement à un régime, un rééquilibrage alimentaire ne comprend pas d’interdiction alimentaire, il s’agit plutôt d’apprendre à mieux consommer et à mieux gérer les quantités et les heures de repas.

Le rééquilibrage alimentaire implique le suivi par un professionnel de la nutrition dont l’expertise permettra d’évaluer ce dont votre corps à besoin pour fonctionner et qui sera en mesure d’adapter vos menus en fonction de vos goûts et de potentielles allergies ou intolérances alimentaires. Traditionnellement, cette démarche se fait avec l’assistance d’un diététicien via des consultations en cabinet. Le fonctionnement du rééquilibrage alimentaire en ligne est un peu différent mais la démarche reste identique. Les personnes suivant un rééquilibrage alimentaire en ligne bénéficient elles aussi d’un suivi nutritionnel avec un diététicien, mais ces échanges se font exclusivement en ligne.

Quelles différences entre un rééquilibrage alimentaire en ligne et des consultations chez un diététicien ?

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions digitales pour entreprendre un rééquilibrage alimentaire en ligne. Toutes ont leur propre concept. Avec MyBody, il s’agit de permettre aux personnes ayant souscrit à ce service de bénéficier d’un suivi nutritionnel avec des diététiciens diplômés d’Etat. Tous les échanges se font via Messenger. Les personnes suivies envoient des photos de leurs repas, de leurs placards ou de leur frigo à leur diététicien attitré. A partir de ces photos, ce dernier peut alors conseiller son patient digital sur les aliments à privilégier et ceux à manger en petite quantité. Il peut également envoyer des recettes de cuisine adaptées, des challenges alimentaires, et répondre à des questions.

La principale différence entre un rééquilibrage alimentaire en ligne ou traditionnel réside dans l’absence de rendez-vous physique. Avec le rééquilibrage alimentaire, il n’y a pas de rencontre en cabinet, ni d’attente entre deux rendez-vous. La personne suivant le rééquilibrage alimentaire est en contact quotidien avec son diététicien attitré. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous en cabinet, ni d’attendre plusieurs semaines pour son suivi.

Le rééquilibrage alimentaire en ligne assure un suivi quotidien et immédiat. Il n’est pas nécessaire d’attendre, dès que vous avez une question, vous pouvez l’envoyer à votre diététicien digital. Il vous répond et vous pouvez appliquer ses conseils.

Enfin, une dernière différence entre le rééquilibrage alimentaire en ligne et en présentiel, c’est le prix. Les solutions digitales sont un peu moins onéreuses que le suivi traditionnel. Avec MyBody, un rééquilibrage alimentaire en ligne c’est 1€ par jour pendant 3 mois.

Quels résultats avec un rééquilibrage alimentaire en ligne ?

Pour les personnes qui souhaitent démarrer un rééquilibrage alimentaire et qui hésitent entre un suivi traditionnel ou un accompagnement digital, ce qui compte avant tout est de savoir quels résultats espérés. MyBody accompagne aujourd’hui un large panel de personnes, mais aussi des entreprises qui souhaitent prendre soin de la santé de leurs collaborateurs. Depuis plus d’un an, nous avons collecté de nombreux retours d’expérience sur notre solution de rééquilibrage alimentaire en ligne. Il apparait aujourd’hui que notre solution est largement plébiscitée. Les personnes ayant opté pour un rééquilibrage alimentaire en ligne apprécient : la facilité d’utilisation (envoi de photo via Messenger), le suivi personnalisé quotidien qui permet de bénéficier d’un accompagnement chaque jour et quasi instantané, le côté ludique du suivi, et le tarif très avantageux.

Les résultats sont bien là. Une personne qui débute un rééquilibrage alimentaire en ligne constate rapidement les effets positifs de cette démarche. Mieux dans son corps, plus dynamique, peu de frustration, les résultats du rééquilibrage alimentaire digital sont bien là.

Ne pas confondre coaching en ligne et rééquilibrage alimentaire en ligne !

Si vous cherchez des solutions digitales pour un rééquilibrage alimentaire en ligne, faites attention à ce que vous trouvez sur internet. En effet, il existe de nombreuses solutions dites de « coaching en ligne » bien souvent ces dernières sont des coaching minceur plus ou moins douteuses. Le rééquilibrage alimentaire en ligne n’est pas une méthode minceur digitale.

Tout d’abord, le rééquilibrage alimentaire s’accompagne d’un suivi diététique et non d’une méthode minceur. Ce qui signifie que la perte de poids n’est pas l’objectif final de cette démarche. Les applications et sites internet dédiés au coaching minceur sont légion sur internet. Il est donc essentiel de faire bien attention pour ne pas souscrire à une plateforme digitale qui ne vous apportera pas de suivi alimentaire avec un professionnel de la nutrition. Vérifiez toujours qu’un accompagnement personnalisé avec un diététicien diplômé d’état est bien compris dans la souscription. Enfin, l’objectif d’un rééquilibrage alimentaire en ligne est avant tout de vous apprendre à bien vous alimenter pour rester en bonne santé. Cela veut dire qu’au terme de votre démarche, vous devez être autonome et capable de réaliser des repas de qualité, respectant vos besoins nutritionnels et variés et de équilibrés.  

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Share this post:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *