La lunch box au travail parfait pour votre rééquilibrage alimentaire

Temps de lecture : 4 minutes

Suivre un rééquilibrage alimentaire c’est apprendre à bien s’alimenter, mais au travail cela n’est pas toujours évident. Amener sa lunch box au bureau est un compromis parfait pour contrôler son alimentation, manger équilibré et même faire des économies. MyBody vous propose de découvrir tous les avantages de la lunch box.

Lunch box et rééquilibrage alimentaire : la solution pour bien manger au travail

Et si vous tiriez une croix sur les sandwichs, les fast food et les plats pauvres en apports nutritionnels à midi pour une alimentation saine ? Cela peut paraître difficile, car au travail, vous ne pouvez pas cuisiner vos plats, vous n’avez pas le temps et vous n’avez pas toujours les commerces alimentaires à proximité. La lunch box est une alternative très intéressante notamment pour les personnes qui suivent un rééquilibrage alimentaire et qui souhaitent maintenir de bonnes habitudes alimentaires au travail.

Amener sa lunch box au travail, vous permet de vous préparer des petits plats sains et équilibrés. Le concept est simple : se préparer à la maison des repas de qualité et les amener au travail pour bien manger pendant la pause déjeuner.

Quels sont les avantages de la lunch box au travail ?

Troquer le restaurant entre collègues ou les plats rapides à manger au travail par une lunch box est la solution pour celles et ceux qui suivent un rééquilibrage alimentaire ou simplement pour manger plus équilibré, voici les avantages de cette méthode :

  • Contrôler votre alimentation : vous êtes maître de ce que vous mangez, vous préparez vos plats à la maison et vous pouvez équilibrer vos repas avec des produits sains et ajuster les quantités.
  • Faire des économies : préparez sa lunch box permet aussi de faire des économies sur votre budget repas.
  • Préparer des plats qui vous plaisent : lorsqu’il est question d’alimentation le concept de plaisir reste important, préparer sa lunch box c’est l’assurance de manger ce que vous aimez.
  • Eviter de succomber aux tentations : en amenant vos repas au travail, vous savez ce que vous allez manger et vous ne succomberez pas à la tentation de repas moins équilibrés.

Bien manger au travail pour se sentir mieux dans son corps

Bien manger est avant tout une question de santé, mais cela va plus loin. En optant pour une lunch box équilibrée, préparée par vos soins vous allez également vous sentir mieux. Pourquoi ?

Car c’est vous qui déciderez de votre alimentation. Vous allez pouvoir préparer des repas équilibrés, riches en vitamines et en fibres. Vous pourrez ajuster vos repas la veille pour le lendemain, en incorporant par exemple des aliments antistress avant une journée qui s’annonce éprouvante.

Des repas contenant les apports nutritionnels dont votre corps à besoin vont vous aider à faire le plein d’énergie pour le reste de la journée, vous éviterez également les fringales de l’après-midi, la sensation de fatigue qui se manifeste après un repas trop riche. Ou encore les problèmes de digestion.

En préparant votre lunch box pour la pause déjeuner, vous verrez rapidement une amélioration sur votre état de fatigue et de stress au travail.

Le rééquilibrage alimentaire au travail

Si vous souhaitez débuter un rééquilibrage alimentaire, préparer votre lunch box est une excellente idée. Cette solution vous permet d’appliquer les conseils de votre diététicien et de maintenir une alimentation équilibrée et ce tout au long de la semaine sans interruption.

En vous lançant dans un rééquilibrage alimentaire avec MyBody, vous bénéficiez d’un suivi quotidien avec un diététicien diplômé d’état qui vous conseille dans la composition de vos menus et vous donne toutes les clés pour réussir votre rééquilibrage alimentaire. Avec cette solution, vous pouvez envoyer à votre diététicien des photos de votre lunch box et lui demander des idées pour vous aider à l’équilibrer le mieux possible.

Comment transporter sa lunch box au travail ? Pendant longtemps, les ouvriers sur les chantiers étaient les seuls à amener leurs « gamelles » au travail. La prise de conscience autour de l’alimentation à changer les habitudes. Aujourd’hui les salariés du secteur tertiaire sont de plus en plus nombreux à adopter cette tendance.

D’ailleurs, de nouveaux produits se sont développés il est maintenant possible de trouver des lunch box très astucieuses qui permettent de conserver son repas dans les meilleures conditions. Ces box contiennent divers compartiments avec notamment de l’espace pour ranger des couverts et même des sauces. Les matériaux utilisés leur permettent de supporter le micro-onde.

Petits, design, astucieux, les lunch box se trouvent partout et sont le signe que de plus en plus de salariés optent pour cette tendance pour leur pause déjeuner.

Share this post:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *