Les diététiciens MyBody interviewés par Femme Actuelle

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un article de son magazine digital, Femme Actuelle a fait appel à Grégoire Montigny, Aurore Calais, Maureen Leclerc pour un article dédié à la question du poids idéal. Ces trois diététiciens diplômés d’Etat membre de la communauté MyBody se sont prêtés à l’exercice de l’interview.

Le poids idéal un concept complexe expliqué par les diététiciens MyBody

Connaître son poids idéal et réussi à l’atteindre est un objectif pour beaucoup de personne. Dans son article, Femme Actuelle tente à l’aide de professionnels de la nutrition de déconstruire les idées reçues et d’expliquer clairement ce qu’est le poids idéal. Dans cet article, Grégoire Montigny, Aurore Calais, Maureen Leclerc apportent de précieuses informations sur ce sujet.

Comment calculer réellement son IMC et comment interpréter les résultats ? Autant de questions auxquelles l’article répond. En faisant appel à des diététiciens et en rapportant leurs réponses, le magazine a également une approche ludique. En effet, il met l’accent sur le fait que chaque personne est unique. Si l’IMC peut être facilement compris, il ne s’agit pas d’une règle absolue. Dans certains cas des personnes avec un IMC limite sont pourtant dans leur poids de forme.

Les diététiciens MyBody : des professionnels de la nutrition livrent leurs connaissances

Dans un monde où les dictats de l’apparence prennent le dessus sur tout le reste, l’article de Femme Actuelle donne la parole aux diététiciens MyBody. Des professionnels de la nutrition qui déconstruisent les idées reçues comme Maureen Leclerc :

« Vouloir à tout prix contraindre son corps à atteindre un poids idéal à force de privations ou de régimes est contre-productif »

Ou encore, cette précision sur l’IMC apportée par Grégoire Montigny

« L’IMC est un calcul relativement fiable, mais il a un défaut : il ne prend pas en compte le sexe, ni de quoi est fait le poids. »

Les diététiciens MyBody mettent en avant l’intérêt de calculer son IMC, mais aussi le caractère incomplet de cette donnée, car elle ne prend pas en compte les spécificités de chaque personne.

Enfin toujours dans une optique de déconstruire les idées reçues, Aurore Calais précise :

« Attention, le poids de forme n’est pas synonyme de minceur, vous pouvez être ronde et avoir votre poids de forme ! »

Les diététiciens MyBody sont des professionnels de nutrition qui exercent leur profession dans leur cabinet mais aussi en ligne via la plateforme de rééquilibrage alimentaire MyBody. Chaque jour, ils consultent avec leurs patients et leur donne les clés pour atteindre leur poids de forme via des programmes nutritionnels adaptés.

Comment devenir diététicien MyBody ?

MyBody permet de mettre en relation des particuliers à la recherche d’une meilleure qualité de vie via une alimentation saine et équilibrée. Cette solution permet un suivi diététique quotidien avec un diététicien disponible sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook. Avec MyBody, le diététicien peut transmettre à son patient des conseils et un programme alimentaire adapté. Il peut également commenter les repas envoyés par photo sur Messenger et rééquilibrer les repas suivants.

MyBody permet un suivi quotidien. Le diététicien gère un pool de patients dont il aura défini le nombre en fonction de ses disponibilités. Il choisit également le moment auquel il souhaite répondre dans la journée aux questions.

Pour devenir diététicien MyBody il faut :

  • Diplômé d’une école reconnue par l’Etat
  • Avoir le droit d’exercer en France
  • Disposer d’un numéro Adeli

Pourquoi devenir diététiciens MyBody ?

  • Développer son activité en suivant des patients supplémentaires en ligne
  • Choisir le nombre de patients
  • Rester libre de son emploi du temps et de ses heures de travail
  • Mettre son savoir et ses connaissances aux services de personnes qui n’auraient pas franchit la porte de son cabinet
  • Rejoindre une communauté de diététiciens présents sur toute la France
Share this post:

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.