Réveillons et rééquilibrage alimentaire : comment préparer les fêtes ?

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que Noël approche à grands pas, il n’est pas toujours facile de concilier réveillons et rééquilibrage alimentaire. Les repas sont riches en matière grasse, les bûches de Noël et autres desserts ne sont pas recommandés par les diététiciens. A tout cela ajoutons certains aliments comme le foie gras, le saumon, les sauces, autant d’aliments qu’une personne suivant un rééquilibrage alimentaire doit absolument éviter. MyBody vous offre quelques conseils pour réconcilier réveillons et rééquilibrage alimentaire.

Réveillon de Noël et rééquilibrage alimentaire : cuisiner léger

Certes, le réveillon de Noël comporte des traditions : saumon fumé, foie gras, dinde, bûche sont les aliments incontournables sur les tables de réveillon. Toutefois, tous ne sont pas incompatibles avec un rééquilibrage alimentaire. En effet, un peu de foie gras en entrée et une aile de dinde peuvent parfaitement intégrer votre menu.

Concernant les aliments les plus riches comme la bûche ou encore le foie gras. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez faire le choix d’en consommer avec modération et ainsi d’alléger vos prochains repas pour rééquilibrer votre alimentation. N’oubliez pas qu’il est possible de faire des écarts lors d’un rééquilibrage alimentaire dès lors que vous faites attention à votre alimentation dans les jours suivants.

L’autre solution consiste à trouver des plats alternatifs et de profiter du réveillon pour tester des nouveautés. Internet regorge de sites tenus par des bloggeuses qui vous proposent des repas diététiques pour les fêtes.

réveillons et rééquilibrage alimentaire peut-on se faire plaisir ?

Réveillons et rééquilibrage alimentaire faites-vous plaisir une fois par an

Si le rééquilibrage alimentaire est le régime le moins contraignant qu’il soit. Pour certaines personnes, il n’est pas toujours évident de se plier aux règles liées à une bonne hygiène de vie. Cela est encore plus difficile, si vous n’organisez pas vous-même le repas. Alors pour ceux qui préfèrent se faire plaisir et ne pas penser à leur rééquilibrage alimentaire voici deux conseils importants.

  1. Dans les jours suivants le réveillon faites attention à votre alimentation et favorisez les plats très légers avec essentiellement des fruits et des légumes.
  2. Faites plus de sport, marchez davantage, ajoutez une séance de sport supplémentaire

En suivant ces deux conseils vous allez facilement déculpabilisez des écarts du réveillon et surtout vous éviterez de prendre du poids après ces deux repas festifs.

Comment gérer réveillons et rééquilibrage alimentaire quand on est invité à diner ?

Que vous soyez invité dans votre famille, votre belle-famille ou chez des amis. Il n’est pas facile de bien gérer réveillons et rééquilibrage alimentaire. En effet, comment expliquer aux personnes qui vous reçoivent que vous faites attention à ce que vous mangez, et ce le soir où tout le monde veut se faire plaisir ?

Pour éviter de vexer vos hôtes, le mieux est encore d’appeler directement la personne en charge du repas. Demandez ce qui sera au menu et si vous connaissez bien la personne vous pourrez lui glisser à l’oreille que vous souhaitez faire attention.

Si cela n’est pas possible, le mieux est alors de trouver des petites astuces pendant le repas. Par exemple gardez la petite assiette à entrer durant tout le repas pour vous aider à gérer les quantités. Buvez beaucoup d’eau pendant le repas, etc.

réveillons et rééquilibrage alimentaire comment bien gérer les fêtes de fin d'année

Se faire plaisir ne doit pas vous faire culpabiliser

Si malgré vos efforts et votre motivation, vous avez succombé à une deuxième part de bûche au chocolat. Si vous avez fait l’impasse sur les légumes pour une deuxième ration de patates. Ou encore que vous avez lâché les vannes au moment du passage de l’assiette à fromages. Il est venu le temps de vous déculpabiliser.

Pourquoi ? Les réveillons ce n’est qu’une fois l’année alors que le rééquilibrage alimentaire dure plusieurs mois. Par ailleurs, après les fêtes vous pourrez toujours entamer une détox pour aider votre corps à se remettre des excès.

Préparer les repas des réveillons avec MyBody spécialiste du rééquilibrage alimentaire

Si vous suivez un rééquilibrage alimentaire avec les diététiciens de MyBody. N’hésitez pas à les contacter via Messenger pour toutes vos questions et pour mettre au point un festin de réveillon diététique. Si vous avez un peu trop abusé, là encore nos diététiciens vous donneront des conseils et établiront un menu diététique pour les jours suivants les fêtes.

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Sonia
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