3 types de sport avec un rééquilibrage alimentaire à tester selon sa personnalité

3 sports à tester pendant un rééquilibrage alimentaire
Temps de lecture : 6 minutes

Parmi les principes fondamentaux du rééquilibrage alimentaire, la personnalisation est l’un des points les plus importants. Les diététiciens et nutritionnistes élaborent un programme alimentaire sur-mesure pour chaque patient. Cette personnalisation est la raison pour laquelle, le rééquilibrage alimentaire est la meilleure méthode pour retrouver la forme et la ligne. Les professionnels de la nutrition encouragent toujours leurs patients à pratiquer une activité physique en parallèle de leur rééquilibrage alimentaire. Or lorsqu’il est question de sport comme d’alimentation pour ne pas perdre en motivation, la solution est de trouver la pratique sportive qui vous convient. Dans cet article, MyBody vous parle sport avec un rééquilibrage alimentaire et propose 3 pratiques en fonction de votre personnalité.

Pourquoi faire du sport avec un rééquilibrage alimentaire ?

Tous les diététiciens et médecins nutritionnistes vous le diront. Il est essentiel de faire du sport avec un rééquilibrage alimentaire. Mais pourquoi une telle injonction ? Si vous faites du sport dans l’optique de perdre du poids pour retrouver la ligne, l’activité physique est très bonne manière d’accélérer la perte des kilos en trop. Par ailleurs, une pratique sportive régulière permet de tonifier le corps, d’évacuer les toxines et surtout à éviter que la peau ne tombe aux endroits où la graisse disparaît. Le sport donc à un intérêt pour la perte de poids, mais aussi pour se remuscler et améliorer l’aspect de sa silhouette.

Si vous faites un rééquilibrage alimentaire pour des raisons de santé ou de bien-être, il est très important de faire du sport. En effet, une pratique physique permet de travailler son cardio, de se sentir dans son corps et dans sa tête en évacuant le stress. Faire du sport avec un rééquilibrage alimentaire permet donc d’accompagner le patient dans la prise en main de sa santé. Bouger évite les problèmes de tension et améliore son endurance. Les professionnels de la nutrition recommandent donc de pratiquer un sport avec un rééquilibrage alimentaire pour atteindre ses objectifs plus rapidement et pour améliorer l’état de santé de leurs patients.

Les bienfaits de faire du sport pendant un rééquilibrage alimentaire
La pratique d’un sport est fortement recommandé lors d’un rééquilibrage alimentaire voici pourquoi

Quel sport avec un rééquilibrage alimentaire : faire le bon choix est essentiel

Lorsque vous débutez un rééquilibrage alimentaire, votre diététicien vous pose un certain nombre de questions. L’objectif est d’apprendre à mieux vous connaître ainsi que d’en savoir plus sur votre rythme de vie, votre caractère, vos goûts etc. Toutes les informations que vous fournissez sont utilisés pour élaborer un programme alimentaire adapté. La personnalisation est indispensable pour garantir la réussite de cette démarche mais aussi pour éviter les découragements et que les patients abandonnent en cours de route.

Dans le cas du sport avec un rééquilibrage alimentaire, il est important de choisir la bonne activité sportive pour accompagner votre nouveau mode de vie. Si vous n’êtes absolument pas sportif, il serait contreproductif de vous inscrire à un sport trop physique ou trop difficile. Il vaut mieux trouver le sport qui convient à vos aptitudes et compatible avec vos goûts et votre personnalité. Le mauvais choix risquerait de vous décourager. C’est pourquoi MyBody vous propose trois sports à réaliser avec un rééquilibrage alimentaire en fonction de votre profil.

La course à pied pour rester en forme pendant un rééquilibrage alimentaire

Vous avez déjà pratiqué une activité sportive par le passé mais vous avez abandonné par manque de temps, d’envie ou de motivation. La course à pied est une pratique parfaite pour aller avec un rééquilibrage alimentaire. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire une course de 10 km tous les jours, pratiquer la course à pied est excellent pour la santé.

Faire de la course à pied avec un rééquilibrage alimentaire permet de rester en forme, de se dépenser, de brûler des calories, d’évacuer le stress, d’améliorer son endurance et donc son cardio. Les avantages sont donc nombreux. Par ailleurs, cette pratique sportive permet une montée en puissance progressive et de se fixer régulièrement de nouveaux objectifs (idéal pour la motivation). Commencez par des petites courses à pied de 30 à 45 minutes et calculer le nombre de kilomètres parcourus. Puis progressivement, vous allez pouvoir agrandir la distance parcourue sur la même durée de cours.

La course à pied un sport recommandé pendant un rééquilibrage alimentaire
La course à pied est un bon sport à pratiquer pendant un rééquilibrage alimentaire

Pour qui est faite la course à pied ?

Ce sport est parfait pour les personnes qui aiment pratiquer une activité solitaire. Il est également recommandé aux personnes qui ne peuvent pas dépenser d’argent dans des abonnements à une salle de sport. Par ailleurs, l’investissement de départ est très limité puisqu’il vous faut seulement des baskets de running, un jogging ou un short et un t-shirt. La course à pied convient aux personnes qui aiment se fixer des objectifs et qui en ont besoin pour se motiver. Pour finir, ce sport est également adapté si vous n’avez que peu de temps à consacrer à une activité sportive.

Le yoga : oui c’est un sport qui fonctionne avec le rééquilibrage alimentaire

Lorsqu’on pense à faire un sport avec un rééquilibrage alimentaire, bien souvent les patients imaginent des matchs de foot, du cross fit ou du sport à la salle. Pourtant, il existe des sports dits « doux ». Autrement dit où l’intensité de l’exercice est plus faible que dans les sports traditionnels. Bien qu’il soit souvent assimilé à de la relaxation, le yoga est une pratique beaucoup plus intense qu’on ne peut le penser.

Si vous rechercher un sport avec un rééquilibrage alimentaire, le yoga est peut-être bien la solution. Cela est particulièrement vrai si vous n’êtes pas un adepte du sport. Il faut savoir qu’il existe différentes formes de yoga dont certaines sont particulièrement physiques. Le yoga Bikram appelé aussi Hot yoga est connu pour être particulièrement intense et brûler un maximum de calories. Mais si vous optez pour un yoga plus doux cela n’empêchera pas de profiter des bienfaits de cette technique de méditation.

Faire du yoga pendant un rééquilibrage alimentaire
Les bienfaits du yoga une pratique physique idéale pendant un rééquilibrage alimentaire

Pour qui est fait le yoga ?

La pratique du yoga est tout indiquée pour les personnes qui souhaitent pratiquer une activité solitaire. Bien qu’il se pratique en groupe lors de cours, cette démarche est individuelle. Si vous n’avez jamais pratiqué de sport dans le passé et que cette idée vous angoisse, le yoga peut être un parfait compromis.

Si vous êtes de nature stressée, cette pratique aura également de nombreuses vertus. Le yoga est une excellente de se dépenser tout en améliorant son bien-être et en se vidant l’esprit. Plus onéreux que la course à pied, la pratique du yoga nécessitera d’investir dans des cours avec un professeur. Il faudra également songer à acheter des vêtements spéciaux et à investir dans un tapis de yoga. Enfin, une certaine discipline et motivation seront nécessaires car il faudra se déplacer dans des salles pour suivre des cours.

Football, basketball, rugby, le sport collectif est excellent pour accompagner le rééquilibrage alimentaire

Le football, le rugby ou encore le basket sont des sports très populaires en France. Il existe de nombreux centres sportifs pour amateurs. Une pratique régulière d’une de ces activités est excellente pour la santé. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous pratiquerez une activité physique. Ces sports sont particulièrement physiques et vous permettront de brûler un maximum de calories. La pratique d’un sport collectif inclue de séances d’entraînement et des compétitions entre clubs.

Pour qui sont faits les sports collectifs ?

Si vous optez pour la pratique du football, du basket ou du rugby plusieurs éléments doivent rester dans votre esprit. Tout d’abord, si ce sont des choix particulièrement pour perdre du poids et se dépenser. Ce sont aussi des sports où les contacts sont nombreux, il faut donc avoir une bonne condition physique.

Faire un sport collectif pendant un rééquilibrage alimentaire
Faire du foot pendant un rééquilibrage alimentaire une bonne idée

Quel que soit le sport sur lequel vous porterez votre dévolu, il faudra investir dans une licence si vous souhaitez le pratiquer en club. Il faudra également investir dans des tenues de sport, des crampons et des baskets adaptées. Enfin, les sports collectifs nécessitent de consacrer du temps et de l’énergie pour se déplacer aux entrainements et aux matchs. Les sports collectifs conviennent aux personnes qui ont besoin d’interaction et de se dépenser en étant encadré. Il faut donc du temps, de la motivation et une bonne condition physique pour pratiquer un de ces sports.

Share this post:

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.