Rééquilibrage alimentaire et perte de poids : démêlons le vrai du faux

Temps de lecture : 4 minutes

Pour retrouver la ligne rapidement de nombreuses personnes se lancent dans des régimes drastiques et souvent peu efficace sur le long terme. Pourtant rééquilibrage alimentaire et perte de poids sont largement compatibles. Seul petit bémol, là où les régimes miracles permettre de perdre rapidement les kilos superflus, le rééquilibrage alimentaire est beaucoup plus progressif, les résultats seront plus longs à se faire sentir. Contrairement aux régimes qui se soldent bien souvent par un échec, le rééquilibrage alimentaire permet une perte de poids efficace et évite la reprise des kilos.

Régime ou rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids quelle est la meilleure solution ?

Pour perdre du poids de nombreux hommes et femmes se lancent dans des régimes divers et variés. Si tous ont leur propre concept et leurs propres restrictions. Ils sont plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins dangereux. Les régimes s’ils peuvent être efficaces sont très rarement bons pour l’organisme mais aussi pour le cerveau. MyBody vous explique pourquoi.

Quel que soit le régime pour lequel vous optez à l’exception du régime Méditerranéen de plus en plus apprécié par les diététiciens, tous ont pour objectif de vous faire du perdre du poids via diverses privations et interdictions. Les régimes alimentaires comprennent des restrictions plus ou moins importantes. Or, il a été prouvé que plus un régime est privatif et moins il fonctionne sur le long terme. Ce constat d’échec s’explique facilement. Une fois la période de motivation commune à tous au début d’un régime passé une phase beaucoup plus difficile celle de la frustration prend la relève. En effet, moins nous pouvons manger ce qui nous fait envie et plus nous craquons facilement.

C’est pour cette raison que de nombreux régimes échouent. Les privations sont souvent trop dures à supporter sur la durée et les personnes abandonnent rapidement. Ce phénomène bien connu lié aux régimes a pour conséquence : un mal être face à l’échec, mais aussi une reprise des kilos perdus.

Le rééquilibrage alimentaire s’oppose aux régimes car il ne contient aucune restriction ni aucune privation. Lors d’un rééquilibrage alimentaire, il est possible de manger de tout. Les diététiciens surveillent surtout les portions et équilibrent les repas suivant pour compenser les petits écarts. En étant suivi par un diététicien, vous apprenez à mieux vous alimentez mais surtout les cas d’abandon sont très rares contrairement aux régimes. C’est d’ailleurs pour cette raison que rééquilibrage alimentaire et perte de poids sont compatibles.

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids quels sont les secrets ?
Rééquilibrage alimentaire et perte de poids : les secrets d’une méthode qui marche

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids : combien de kilos puis-je perdre ?

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids vont de pairs notamment pour les personnes souffrant d’un important surpoids. Cette démarche permet d’apprendre à mieux s’alimenter en variant son alimentation et en apprenant à apporter à son corps les apports nutritionnels dont il a besoin. Lors d’un rééquilibrage alimentaire les patients sont suivis par des diététiciens diplômés d’Etat. Ces professionnels de santé élaborent des programmes alimentaires adaptés.

Le rééquilibrage alimentaire n’interdit aucun aliment. Ce qui rend ce régime alimentaire beaucoup plus sain et surtout beaucoup moins frustrant. C’est pour cette raison que les résultats sont durables. En suivant un rééquilibrage alimentaire, la perte de poids se fera progressivement et de manière durable. Si vous comptez perdre 10 kilos en 3 mois, il y a peu de chance que cela arrive.

En revanche, les personnes qui suivent un rééquilibrage alimentaire perdent du poids du poids après plusieurs semaines. Le nombre de kilos dépend directement du surpoids de la personne mais aussi de son métabolisme. Là où certaines personnes perdront très rapidement d’autres mettront plus de temps pour arriver au même résultat.

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids le bon combo
Pourquoi rééquilibrage alimentaire et perte de poids sont plus efficaces que les régimes

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids est la bonne combinaison pour retrouver la ligne

A la question rééquilibrage alimentaire et perte de poids sont-ils compatibles ? La réponse est indiscutablement oui. Toutefois, il est important d’apporter quelques précisions. Tout d’abord, si votre objectif est de perdre du poids, il est important de l’évoquer avec le diététicien qui s’occupe de votre suivi. Cette information va guider le programme alimentaire qui sera fait pour vous.

Par ailleurs, un diététicien pourra suivre vos progrès et vous donner des conseils efficaces pour perdre les kilos indésirables. Il pourra également vous recommander de pratiquer un sport. Enfin psychologiquement, il sera beaucoup plus facile de rester motiver avec le suivi d’un professionnel de santé capable de vous encourager et de vous coacher régulièrement pour ne pas abandonner.

Suivre un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids avec MyBody

« Ne perdez pas 5 kilos sur les 5 prochaines semaines mais apprenez à vous alimenter pour vos 50 prochaines années » voici le slogan de MyBody. Le rééquilibrage alimentaire est bien plus qu’un simple régime. Mieux s’alimenter ne permet pas simplement de perdre du poids, c’est aussi la meilleure méthode pour prendre soin de sa santé.

Une meilleure alimentation permet de prévenir certaines maladies telles que le diabète ou encore le cholestérol, mais c’est aussi la solution pour se sentir bien dans sa tête et son corps. Le rééquilibrage alimentaire et perte de poids est une méthode qui a testé et approuvé par des milliers de personnes alors n’attendez plus pour essayer.  

Share this post:

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.