Le batch cooking parfait pour suivre un rééquilibrage alimentaire au travail

Temps de lecture : 3 minutes

Démarrer un rééquilibrage alimentaire n’est pas toujours évident surtout lorsque l’on travail. Si votre entreprise ne dispose d’un restaurant d’entreprise proposant des plats sains et équilibrés, il est difficile de suivre un programme alimentaire. La tendance du batch cooking permet de se préparer des plats sains et équilibrés en deux à trois heures de temps et ce pour toute la semaine. Avec le batch cooking, vous allez pouvoir manger des plats équilibrés toute la semaine.

H2. Qu’est-ce que le batch cooking ?

Le batch cooking est une méthode de cuisine qui consiste à préparer une série de repas pour toute la semaine en seulement quelques heures le week-end. De nombreux livres de batch cooking proposent des recettes qui se préparent rapidement et qui permettent de réaliser des dizaines de plats.

Le batch cooking pour réussir son rééquilibrage alimentaire

Si vous avez fait le choix de démarrer un rééquilibrage alimentaire, il est nécessaire de réadapter votre alimentation pour favoriser les plats sains. Ce qui est facile à dire et à faire à la maison, ne l’est pas toujours sur votre lieu de travail.

Le batch cooking permet de préparer des plats équilibrés que vous allez pouvoir emmener avec vous au travail. Cette méthode de cuisine vous permet de préparer un programme alimentaire sain tout au long de la semaine. Chaque jour, apportez au travail, votre lunch box contenant le repas que vous aurez préparé durant le week-end.

Batch cooking pour réussir son rééquilibrage alimentaire au travail

Avec le batch cooking vous n’aurez plus d’excuse pour bien manger au travail

Au travail, la pause déjeuner se joue toujours autour de plusieurs alternatives : restaurant avec les collègues, restaurant d’entreprise (pour ceux qui ont de la chance), achat d’un sandwich ou d’une pastabox ou commander sur une application de livraison de repas. Si les alternatives ne manquent pas, toutes sont loin d’être saines.

Le batch cooking apparaît donc comme une alternative très intéressante. Il vous évitera de perdre du temps à réfléchir quant à ce que vous souhaitez manger et vous assurera des repas sains que vous aurez préparé vous-même avec des aliments de qualité.

Le batch cooking pour faire des économies

En plus de vous permettre de manger sainement, le batch cooking est également économique. Faites vos courses pour la semaine et préparez vos plats de la semaine sans dépenser dans les services de repas livrés à votre travail et sans acheter vos repas tous les midis.

Cette méthode de cuisine permet donc de mieux manger, de suivre un rééquilibrage alimentaire au travail et de faire des économies.

Enfin, il est important de rappeler que le batch cooking permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Car si vous préparez votre programme alimentaire à l’avance, vous saurez exactement ce que vous devez acheter et vous ne jetterez plus rien à la poubelle.

Le batch cooking pour faire des économies

Gagnez du temps et alléger votre charge mentale

Le batch cooking est un réel atout pour celles et ceux qui le pratique. Vous ne vous demanderez plus ce que vous allez manger le soir ou même le lendemain. Votre programme alimentaire est déjà prêt.

Au moment de préparer vos plats le week-end, vous séparez les portions et préparer les repas en les plaçant dans des tupperwares. De cette manière chaque matin, vous pouvez sortir votre tupperware ou lunch box du frigo et le ranger dans un sac pour l’emmener au travail.

Comment allier batch cooking et rééquilibrage alimentaire ?

La tendance du batch cooking s’est fortement répandu ces dernières années. Cela s’explique par la prise de conscience autour de la nécessité de mieux s’alimenter. Le rééquilibrage alimentaire vise à apprendre ou à réapprendre les bons reflexes alimentaires en favorisant les aliments sains, les bonnes proportions et les bons modes de cuisson.

Le batch cooking permet non seulement de mieux manger au travail et de gagner du temps, mais aussi de manger mieux. Si vous optez pour un rééquilibrage alimentaire avec MyBody, vous pourrez demander à votre diététicien de vous aider à préparer un programme alimentaire de qualité que vous pourrez préparer le week-end.

Le batch cooking se développe pour tous

Le succès de cette nouvelle tendance permet aujourd’hui à tout le monde de s’y retrouver. Il existe des chaînes Youtube pour vous aider à préparer vos plats pour la semaine. A cela s’ajoute également des livres généralistes ou spécialisés.

Vous pouvez trouver des livres sur le batch cooking pour les petits budgets ou encore pour les végétariens ou les végans. D’autres proposent des recettes légères pour les personnes qui font attention à leur poids.

Share this post:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *