MyBody : le rééquilibrage alimentaire pour les étudiants

Rééquilibrage alimentaire étudiant
Temps de lecture : 3 minutes

MyBody solution digitale pour amorcer un rééquilibrage alimentaire s’adresse à toutes les classes d’âges y compris les étudiants. Pour ces derniers, la question de l’alimentation est problématique, et nombreux sont les étudiants à ne pas s’alimenter de manière équilibrée.

L’alimentation chez les étudiants

Les difficultés rencontrées par les étudiants face à l’alimentation sont bien connues. Budget serré, de petits logements dépourvus de four (qui limitent les possibilités de cuisiner), le stress des examens qui pousse à moins bien manger, l’absence de bons réflexes en matière alimentaire, autant de facteurs qui empêchent les étudiants de bien s’alimenter. Pourtant, les choses sont en train de changer. De nombreux jeunes prennent conscience de l’importance d’une alimentation saine. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher en ligne des conseils et des recettes pour mieux se nourrir même avec un budget serré. Preuve de cette nouvelle tendance : l’explosion des sites et des comptes sur les réseaux sociaux dédiés à l’alimentation des jeunes qui ont vocation à leur apprendre à cuisiner sainement avec de petits budgets.

Si la réussite scolaire n’est pas directement conditionnée à la nutrition, il ne fait aucun doute qu’un étudiant en bonne santé qui s’alimente correctement sera dans de meilleures conditions pour réussir son année. Une alimentation trop riche influe sur la concentration, la fatigue et l’humeur générale. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien s’alimenter en favorisant des produits sains et d’abandonner les mauvais réflexes alimentaires.

Le rééquilibrage alimentaire et la réussite scolaire

La vie étudiante rime avec autonomie. Les étudiants qui quittent la maison pour vivre seul sont confrontés à de nouveaux challenges parmi lesquels : s’alimenter seuls, se préparer à manger, trouver un nouvel équilibre de vie. L’alimentation est donc un enjeu pour les étudiants. Il est important de s’alimenter 3 fois par jour, à heure régulière, avec des plats variés qui leur apporteront tous les apports nutritionnels nécessaires pour rester productif tout au long de la journée.

La vie étudiante rime très souvent avec petit budget et manque de connaissance en matière d’alimentation. Si les jeunes connaissent bien la règle des 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas toujours facile à appliquer. Pourtant, il est essentiel même pour des jeunes en bonne santé d’adopter les bons réflexes. Favoriser les aliments qui leur donneront de l’énergie et ceux qui accroitront leur capacité de concentration et bien sûr éviter ceux qui ralentissent la digestion et son responsable de moments de fatigue importants (le fameux coup de barre au moment de la digestion).

Un étudiant s’alimentant correctement qui fait attention à son hygiène de vie, sera plus à même de réussir son année.

Rééquilibrage alimentaire étudiant

MyBody le rééquilibrage alimentaire pour les étudiants

Conscient de l’importance d’un mode de vie sain pour les étudiants, des écoles se lancent avec MyBody. Les étudiants de ces établissements vont pouvoir débuter un rééquilibrage alimentaire avec des diététiciens diplômés d’Etat en ligne. Les étudiants de cette école pourront communiquer avec leur coach diététique via l’application de messagerie Facebook : Messenger pour envoyer des photos de leurs repas, demander des conseils, suivre des challenges healthy, etc. L’objectif de ce partenariat est de proposer aux étudiants une solution simple, rapide et personnalisée qui leur permettra de veiller à leur alimentation, de prendre les bonnes habitudes afin de se nourrir sainement sans perdre de temps et avec des recettes adaptées à leurs moyens.

MyBody débute en 2021 un partenariat avec plusieurs écoles afin de permettre à ces derniers d’envoyer leurs questions et des photos de leurs repas et recevoir des conseils personnalisés pour améliorer leur alimentation. Ils bénéficieront d’un véritable suivi alimentaire avec des professionnels de la diététique. Les étudiants profiteront d’un suivi alimentaire et apprendront avec l’encadrement de professionnels à adopter les bons réflexes.

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Share this post:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *