Grignoter sain au bureau oui c’est possible

Grignoter sain au bureau comment faire ?
Temps de lecture : 4 minutes

Que l’on soit au travail ou à la maison, grignoter entre deux repas n’est jamais une bonne chose. Le grignotage est mauvais pour la santé et à souvent pour conséquence une prise de poids ⚖️. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas manger entre les repas . Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Si cela vous arrive, la meilleure chose à faire est d’essayer de trouver des encarts peu caloriques. Lorsque l’on est sur son lieu travail, il est possible de trouver des aliments pour grignoter sain au bureau.

Comment éviter de grignoter au travail ?

Pour rester en bonne santé, il est vivement recommandé de ne pas grignoter et de manger sainement durant les repas 🥗. Le grignotage est une mauvaise habitude alimentaire dont il faut essayer de se débarrasser. Manger entre les repas à plusieurs effets néfastes :

  • Le processus digestif est trop souvent stimulé
  • Grignoter perturbe la régularité des repas
  • Au moment de l’heure du repas la sensation de faim n’est pas là et on a tendance à sauter un repas
  • Une prise de poids est souvent à déplorer

C’est pour toutes ces raisons, que les nutritionnistes et les diététiciens recommandent d’éviter le grignotage. Pour éviter de grignoter entre les repas il est important de :

  • Manger en quantité suffisante à chaque repas : petit déjeuner, midi et dîner
  • Préparer une collation légère à 16 heures avec un thé vert 🍵 pour les antioxydants et des fruits rouges 🍓 si c’est la saison
  • Boire de l’eau 💧 pour couper la sensation de faim
Eviter de grignoter au travail
Eviter de grignoter au travail avec une collation à base de fruits

Pourquoi grignote-t-on au travail ?

Grignoter au travail est souvent un symptôme d’un problème plus profond. L’envie de grignotage peut provenir de plusieurs sources. Il est possible que vous cette sensation soit le résultat de moment d’inaction voir d’ennuie.

Pour d’autres personnes, le grignotage fait partie de ce que l’on appelle l’alimentation émotionnelle il s’agit en réalité d’une consommation d’aliments qui cache un problème psychique plus important. Certaines personnes qui souffrent de stress ou qui se trouvent dans un état émotionnel fragile ont tendance à se réfugier dans la nourriture. Si vous grignotez à cause d’un stress provoqué par votre environnement de travail, il est important de trouver des solutions pour couper cette habitude.

Grignoter au travail peut aussi être lié à d’autres événements liés à la vie professionnelle. Certaines personnes ont tendance à manger entre les repas quand elles doivent travailler sur un sujet qu’ils redoutent. Grignoter est une bonne excuse pour ne pas se lancer sur cette tâche immédiatement. Pour d’autres s’octroyer un petit moment de grignotage est une manière de se récompenser après avoir accompli une tâche au travail.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à grignoter au travail, il est important de l’identifier pour essayer au maximum de se réfréner.

Grignoter sain sur son lieu de travail
Que manger pour grignoter sain au bureau ?

Grignoter sain au bureau : que manger ?

Bien que grignoter ne soit jamais vraiment recommandé, si vous avez du mal à arrêter ou si vous avez pris conscience du problème et que vous souhaitez limiter les effets du grignotage au bureau, essayez de grignoter sain au bureau est un bon compromis pour commencer.

Pour grignoter sain au travail, la première chose à faire est de faire des réserves d’aliments à l’indice glycémique peu élevé. Parmi les aliments à favoriser les :
• amandes 🥜
• fruits secs 🍇
• fruits rouges 🍒
• pommes 🍏
barres de granola maison de préférence

Barre de granola maison pour grignotage sain au bureau
Barre de granola maison pour grignoter sain au bureau

Si vous cherchez des conseils pour grignoter au sain au bureau, nous vous recommandons fortement de faire une pause pour consommer une tasse de thé vert avec quelques fruits rouges 🍵🍓. Ce mélange très riche en antioxydant est non seulement très bon et vous permettra de faire le plein de vitamines.

Pour grignoter sain au bureau, il est recommandé d’éviter d’acheter des barres et gâteaux industriels 🍪 en magasin. Ces derniers contiennent toujours des substituts au sucre, des colorants et d’autres produits dont vous pouvez vous passer. Si vous optez pour des barres de céréales préparez vous-même votre granola maison. Si vous achetez des oléagineux, il est conseillé d’opter pour des amandes, des pistaches ou autres fruits à coque en vrac. Vous serez ainsi sûr de consommer des aliments qui n’ont pas été transformés ou avec des produits ajoutés.

Grignoter sain au bureau pour éviter de prendre du poids

Le principal problème du grignotage tient au fait que nous consommons à ce moment-là des aliments trop gras 🍿 ou trop sucrés 🍩. Des paquets de bonbons 🍬, des chips, des gâteaux 🥧 sont autant de produits dont l’indice glycémique est très élevé. Ce qui signifie que leur taux de sucre est très élevé. Après avoir manger ce type d’aliment le sang reçoit beaucoup trop de sucre qu’il faut ensuite éliminer.

Quelles sont les conséquences du grignotage au travail ?
Grignoter sain au bureau pour éviter de prendre du poids

Par ailleurs, les aliments avec un fort indice glycémique sont connus pour accroître rapidement la sensation de faim. Il n’est pas donc étonnant que les personnes qui grignotent très souvent rencontrent des problèmes de poids. Entreprendre un rééquilibrage alimentaire est une bonne solution pour perdre des kilos tout en apprenant les bases d’une alimentation saine et d’une bonne hygiène.

Le rééquilibrage alimentaire n’interdit pas les écarts alimentaires, cela va de même avec le grignotage. Toutefois, les diététiciens recommanderont des aliments à favoriser pour grignoter sain au bureau. Ils pourront également déterminer la cause de ces grignotages et vous aider dans le meilleur des cas à y mettre un terme.

Share this post:

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.