Changement de logo MyBody : un nouveau départ pour célébrer la sortie de l’application

Nouveau logo MyBody design by Sara Robinet
Temps de lecture : 4 minutes

Le mois de janvier 2023 marque un tournant dans l’histoire de MyBody. La start-up partie à la conquête du suivi alimentaire 3.0 sort son application diététique sur Play Store et App Store. Une nouvelle étape dans le développement du service proposé par l’entreprise. Désormais, le suivi nutritionnel avec un diététicien en ligne sera disponible depuis votre téléphone sans passer par une application tierce. L’occasion pour MyBody de faire appel à Sara Robinet, designer UX/UI pour imaginer le parcours client sur l’application, mais aussi créer un nouveau logo MyBody et une charte graphique pour aller avec.

Le nouveau logo MyBody un style minimaliste et représentatif

La sortie de la nouvelle application MyBody a été l’occasion pour l’entreprise de repenser son identité graphique. La collaboration avec Sara Robinet, designer d’application a permis à la startup de faire peau neuve. Un nouveau logo myBody plus contemporain et évocateur du service proposé a été sélectionné.

Le nouveau logo myBody est représenté par deux ronds symbolisant l’assiette, la représentation du repas, celle-ci est encore vide car elle évoque un nouveau départ. Dans l’assiette, nous retrouvons une cuillère et une fourchette, des couverts qui font le lien entre le premier logo et le nouveau et qui évoquent définitivement le secteur de la nutrition. Enfin, l’assiette est représentée dans un cadre qui symbolise les repères d’un téléphone lorsqu’il est mis en mode « photo ». A travers ce dernier élément, nous retrouvons tout le concept de la startup dans le nouveau logo MyBody.

La typographie a également été revue. Désormais, MyBody s’écrit avec une typo linéale, plus moderne et plus lisible. Côté couleur, trois teintes ont été sélectionnées : le bleu, le rose et le vert. Des couleurs qui se démarquent de celles utilisées habituellement dans le secteur de l’alimentation afin de marquer les esprits et donner à la marque une identité graphique forte et facilement reconnaissable.

2023 nouveau logo MyBody
Nouveau logo MyBody 2023

Si MyBody prend son temps pour se développer, c’est aussi pour s’entourer des meilleurs. Nous travaillons avec des personnes motivées par le projet qui souhaitent se l’approprier et le faire évoluer dans le bon sens.

Logo myBody : parole à la designer à l’origine de cette refonte

Pour sortir une application ergonomique, design et offrant une expérience utilisateur de qualité, MyBody a sollicité Sara Robinet, une designer web et application qui exerce depuis 9 années dans le secteur digital. De sa rencontre avec Clément Muzelle, le dirigeant de MyBody est né une collaboration des plus fructueuses.

Les échanges entre Sara et Clément ont permis de faire évoluer le projet et de lui donner une toute nouvelle dimension. Nous avons demandé à notre designer de nous parler de cette collaboration avec ses propres mots.

« J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur la communication visuelle d’un projet nutrition, et j’ai vraiment adoré. 

Quand Clément m’a proposé de participer à l’évolution de myBody, j’ai tout de suite dit oui !

Le projet, les objectifs santé, les bienfaits d’un accompagnement journalier auprès des patients… Tout en mêlant la technologie, ça m’a parlé !

Au-delà du projet en lui-même, j’aime penser et concevoir le digital. Matérialiser cette première version de l’application était un challenge !

D’une part, car il fallait modérer mes envies et idées, et d’autre part car il faut avant tout être accessible et simple d’utilisation pour convenir à une cible plutôt large.

J’ai hâte d’avoir les retours utilisateurs pour savoir comment améliorer encore cette app, et évidemment de commencer la suite 😊. »

Le logo myBody s’accompagne de nombreux changements

L’application mobile MyBody est un grand pas. Jusqu’à présent, les échanges entre patients et diététiciens se faisaient depuis l’application Messenger. Une solution qui permettait aux utilisateurs de communiquer et d’envoyer facilement des photos de leurs repas à leur diététicien. Si le côté pratique était bien présent, un problème se posait : la question de la confidentialité des échanges. 

Avec l’application MyBody, tous les échanges seront maintenant sécurisés. Nous avons fait le choix d’héberger notre application en France, dans le respect strict de la réglementation sur la protection des données numériques (RGPD). Les échanges entre patients et diététiciens sont secrets et ne peuvent pas être consultés (en dehors de tout signalement en cas de propos à caractères violents, racistes, sexistes, ou jugés inappropriés par les diététiciens ou les patients).

Charte et graphique et nouveau logo MyBody
Nouveau logo MyBody pour le lancement de la nouvelle application disponible sur tous les stores

Un parcours utilisateur simple pour une utilisation quotidienne

Depuis son lancement, myBody se veut être une solution digitale pour faciliter l’accès à un diététicien quotidiennement. Sara Robinet a eu pour mission de concevoir un parcours utilisateur simple et ludique. Chaque patient qui arrive sur l’application peut créer son compte en moins d’une minute.

Il peut ensuite choisir son forfait d’abonnement. MyBody a fait le choix de proposer des tarifs accessibles puisqu’il est possible de profiter d’un suivi diététique pour moins d’un 1€ par jour (contre parfois 60€ pour une consultation chez un diététicien).

Un questionnaire de 20 réponses qu’il est possible de remplir en moins 3 minutes permet de vous diriger vers votre futur diététicien. En fonction des réponses que vous aurez apporté lors de ce questionnaire, l’application MyBody vous proposera 3 diététiciens. Vous pourrez consulter leur profil via une vidéo et sélectionner celui qui vous accompagnera. Une fois que vous avez fait votre choix, vous accéder au chat et vous pouvez démarrer votre rééquilibrage alimentaire.

Chaque jour, vous pourrez ouvrir votre application et échanger avec votre diététicien.

  • Envoyer des photos de vos repas
  • Poser des questions
  • Recevoir des recommandations pour améliorer votre repas suivant
  • Connecter votre podomètre ou votre app santé à myBody
  • Faire part de vos progrès à votre diététicien

Vous souhaitez trouver un diététicien spécialisé pour un suivi post-accouchement, pour mieux gérer une maladie chronique, suite à un accident cardio-vasculaire ou améliorer vos performances sportives ? MyBody vous propose des diététiciens spécialisés qui pourront vous suivre et vous proposer un rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins.

N’attendez plus pour tester l’application MyBody !

Share this post:

Plus d'articles ?

Recevez nos dernières recettes et conseils d'experts directement dans votre boîte de réception!

En soumettant ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sonia
Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *